C’est un espace au sein du collège LOU CASTELLAS, proposé tous les jeudis de 13 h à 14 h, où les jeunes peuvent venir parler des sujets qui les intéressent et/ou les préoccupent : relation filles-garçons, tabac, drogues, sexualité, … Ils peuvent poser des questions, donner leur avis …
Comme chaque année depuis plus de 22 ans, le Club « Parlons-en » s’est déroulé tout au long de l’année scolaire au sein du Collège Lou Castellas de Marguerittes.
En 2025, les collégiens ont décidé de s’engager dans un projet de création de courts-métrages autour de la thématique du harcèlement, un sujet qui les touche particulièrement.
Convaincus de l’importance de sensibiliser leurs camarades aux enjeux du respect et du vivre-ensemble, ils ont choisi ce format audiovisuel pour faire passer leurs messages avec force et émotion. À travers leurs réalisations, ils abordent différentes formes de harcèlement – scolaire, numérique, verbal ou physique – en montrant les conséquences sur les victimes, mais aussi les moyens d’agir.