L'Association créée en 1918 par le Père Brottier et Georges Clémenceau est la plus représentative au plan national. Elle compte 300 000 adhérents en France et en Outre mer. L’UNC regroupe les combattants de toutes générations, Indochine, AFN, OPEX, les veuves de guerre et ceux qui ont servi la France sous l’uniforme. L'association accepte aussi les sympathisants. Buts : maintenir l’amitié et l’entraide entre les générations de combattants, la culture de leurs valeurs morales, la défense de leurs droits moraux et matériels (carte du combattant, médaille de reconnaissance de la Nation, mutualité, retraites, décorations, pensions, la défense des valeurs morales et civiques, de perpétuer le souvenir des morts pour la France et œuvrer pour la paix et de soutenir notre armée.

ACTIVITES 2024

MOULES FRITES : samedi 17 février 2024, salle Louis Picard, inscription auprès du président, 20€ pour les adhérents et 25€ pour les invités

LOTO : dimanche 18 février 2024, salle polyvalente Louis Picard à 15h : 12 quines, 2 cartons pleins, 2 consolantes, vente d'enveloppes et billets de tombola Nombreux bons d'achat. Vente de pâtisseries et boissons Tarif carton : l'un 2€, 10€ les 6

JOURNEE CHAMPETRE : Mas Praden dimanche 9 juin 2024