Description

Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. C'est le fil conducteur du programme d’actions que nous menons depuis quelques années  à Madagascar. Parce que l’éducation est un droit humain qui doit être accessible à toutes les personnes, sans aucune discrimination. Tous les enfants doivent pouvoir aller à l’école, et ainsi bénéficier des mêmes opportunités de se construire un avenir, nous construisons, rénovons et réhabilitons des écoles permettant ainsi aux enfants des villages isolés des zones rurales de la région de VATOVAVY-FITOVINANY, (côte Est de Madagascar), d’accéder à une éducation scolaire grâce à des structures adaptées pour y recevoir un enseignement primaire.

Événements

Le samedi 05 février la côte Est de Madagascar a été touchée par BATSIRAI, cyclone très intense qui a laissé derrière lui tristesse et désolation dans de nombreuses communes de cette région.
 L’association amicale RAZANAMANGA œuvre depuis près de vingt ans dans la région de VATOVAVY et plus particulièrement dans les districts de MANANJARY et NOSY-VARIKA, qui ont été les plus touchés.Par expérience nous savons que ces grandes ONG ou aides internationales œuvrent essentiellement auprès des grandes villes ou villages facilement accessibles avec leurs 4X4, délaissant les villages inaccessibles, autrement qu’à piedC’est cela qui fait notre différence, car depuis près de vingt ans, c’est auprès de ces villages que nous œuvrons et qui auront besoin de notre aide, de votre aide.
 Alors aidez-nous à réunir les sommes nécessaires pour que nous puissions, dès que nos correspondants sur place auront évalué les besoins, accomplir grâce à vous, des actions qui permettrons à nos amis Malagaches de l’intérieure des terres, de ne pas être oubliés et de pouvoir bénéficier comme les autres, d’une aide qui leur permettra de retrouver une vie plus sereine et les aider à reconstruire leur environnement. (Écoles, eau potable, cultures…)
 Reconnue comme association d’intérêt générale, vos dons seront déductibles des impôts selon la réglementation en vigueur.
 Pour nous aider, rendez vous sur notre SITE ou envoyez vos dons à :
Amicale RAZANAMANGA 12 rue Stéphane Mallarmé 30 320 Marguerittes.

En leur nom un GRAND MISAOTRA. (MERCI)