En tant que chef de file de l’action sociale , les Conseils Départementaux ont de nombreuses missions obligatoires en matière de protection de l’enfance, de soutien aux familles, d’accompagnement des plus fragiles, de prévention et maintien de l’autonomie des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.
Le Conseil Départemental du Gard est très investi sur ces missions et même au delà de ses obligations. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il soutient les 29 Centres Sociaux du département en les considérant comme un des premiers maillons de la chaine d’accompagnement des habitants.
Pour coordonner ses interventions et les orienter en fonction des besoins du territoire, le Conseil Départemental du Gard a fait le choix d’élaborer un Schéma des Solidarités unique pour les six prochaines années. Il rassemblera les projets pour les enfants, les jeunes, les familles, les séniors, les personnes en situation de handicap… dans un même objectif de rendre notre département plus solidaire et répondre au mieux aux besoins des habitants.
Afin de mieux identifier les besoins, le Conseil Départemental a choisi de vous consulter : 3 questionnaires sont à votre disposition. Vous pouvez les faire tous ou 1 seul. Vous avez également un espace vous permettant de déposer vos suggestions.
Alors n’hésitez pas, cliquez sur le lien ci-dessous et laissez libre court à vos idées…