Le Nid d’Elles est une association ouverte aux assistantes maternelles de Marguerittes et des alentours (sous certaines conditions). Le métier d’assistante maternelle consiste à accueillir à son domicile des enfants jusqu’à 6 ans. L’agrément est accordé par le Conseil Départemental du Gard qui fixe les conditions d’accueil de l’enfant. L’objectif de l’association est de créer des rencontres entre professionnelles et divers partenaires afin de favoriser les échanges entre les enfants. Nous organisons régulièrement des manifestations et sorties entre les enfants et leurs assistantes maternelles (visite à la résidence d’autonomie du Colombier, des temps de lecture à la médiathèque, le RAM de Marguerittes, le parc « Parcanou », Mas Praden, défilé de la Pégoulade de Marguerittes, …) et cela leur permet de vivre des temps en semi collectivité, ce qui les prépare à l’école. Nos rendez-vous favorisent l’éveil des enfants pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Laetitia SIRVENT